Malheureusement pas abouti

4,0

Testé récemment par 3 fois, j'ai été relativement déçu par rapport aux bonnes critiques qui circulent sur internet (surtout que je l'avais offert à un ami).

Bons points :
. Très beau jeu.
. Mécanique simple pour une prise en main rapide.

Mauvais points :
. Combats entre joueurs presque inutiles puisque l'on ne pille pas la/les ressource(s) souhaitée(s) lors d'une victoire.
. Détruire son vaisseau est presque un incontournable quand on n'a plus de ressources puisqu'on récupère son bâteau comme en début de partie + l'argent donné par l'assurance.
. Aucune incidence de ses actions sur l'influence, alors que c'est quand même un peu la honte de perdre un combat, se faire serrer par la police des airs ou se faire exploser son bâteau, par exemple.
. Balancer un marin par dessus bord nous fait gagner de l'argent ... Pourquoi ? Ne pas en perdre en le payant en ville pour le congédier, ok, mais en gagner ...
. Gagner de l'argent quand on vide ses ordures dans le volcan ... Pourquoi ? (encore une fois). On gagne déjà une coquette somme en les prenant.
. Peu de cartes police. Aucun intérêt de payer les amendes.
. Un peu trop long. On finit par décrocher et vouloir vite terminer la partie.

Ce jeu pourrait être très bon puisqu'il a une base qui fonctionne. Pour moi, il manque une mécanique de combat aboutie pour qu'il y ait des combats entre joueurs afin de s'échanger les ressources volées.
Il faudrait aussi des gains et pertes d'influence (et d'argent), notamment grâce aux combats contre la police de l'air (plus présente).
Ne pas avoir à payer pour gagner de l'influence pourrait être aussi une solution pour dynamiser le jeu.