Malgré quelques déséquilibres... un jeu prenant !

Moi et le deck building ça fait deux.Dominion c est non. Et pourtant, AS me donne envie d y retourner. le thème qui colle parfaitement au jeu y est pour beaucoup

Tout d abord oublions le jeu de base (on se demande comment il a pu se vendre tellement la chance des premières cartes obtenues en creusant la pioche y est démesurée). Mais dans la vf il y a l extension et ça change la vie (la survie)/

le jeu : Chaque joueur part donc avec le même deck. Il devra creuser pour obtenir de la nourriture et des medocs qui lui permettront d embaucher des mercenaires aux compétences plus développées afin de mieux chasser, creuser ou se battre, car a partir du 3 ème tour, il faut se réserver des cartes pour la baston. le gagnant obtient une carte de ressources supplémentaire.

Avec les 4 (mini) extensions, on peut construire des bâtiments - embaucher des docteur - se spécialiser dans un type de ressources pour gagner plus de points, engager des saboteurs et se faire guider par un leader et son pouvoir spécial. On n est pas obligé de prendre la totale.

les petits soucis:
il y a une grande part de chance a tirer les bonnes cartes au départ (même si avec le docteur, cela minimise l importance du kit medical, se galerer a trouver des medocs fait perdre énormément de temps, pendant lequel, le joueur bien pourvu peut se gaver).
certains leaders sont plus "forts " que d autres

dans un jeu a deux, la différence de points pour gagner un combat doit être de 2 . on recupère donc rarement les cartes ressources

la mauvaise qualité des cartes

Au final AS est un jeu attractif qui ne pénalise pas les "bras cassés du deck building".

sans les petits malus cités au dessus ce jeu mériterait son 4