Ce jeu a été ajouté en base le 6 oct. 2016

Par Kasper Lapp
Illustré par Gyom Seijnhaeve
Édité par Sit Down !

Standalone 1 extension

Malgré le silence, tout sauf calme !

Pas le temps de réfléchir ou d'avoir la moindre stratégie, c'est un bordel anarchique total (on aime ou pas... moi je déteste) et on ne comprend rien à ce que les autres veulent qu'on fasse, d'autant qu'on n'a aucun moyen de le faire savoir quand on n'est pas d'accord.

Le jeu vous pousse à être autoritaire envers les autres joueurs, et vous vous faites donner des ordres (que vous ne comprenez pas, car chuuut, pas possible de parler), ce qui passe super mal en ce qui me concerne ! Est-ce que ces gens ont entendu parler du consentement et de la liberté d'action ? Ce jeu est à ne pas mettre entre les mains de certains joueurs qui aiment jouer à la place des autres et influencer leurs décisions: ce qui est évitable à Zombicide ne l'est pas du tout dans l'urgence d'un sablier.

Si seulement ce jeu avait... des tours, la chose qu'il cherche précisément à éviter !

Enfin, les autocollants sur des pions en bois minables qui se décollent après une partie, c'est une occasion manquée d'avoir fait de belles figurines en plastique à l'image des graphismes distinctifs du jeu. De la même manière, les cases auraient gagnées à être plus grandes... le matériel pêche donc un peu.

Je n'ai que rarement été autant mis en colère par un jeu.
 Les plus

Commentaires (1)

Guiz
Guiz
Dans une équipe qui a de l'expérience et qui a réussi à se créer des automatismes au fil des parties, ce jeu ne manque pas de challenge (et on s'éloigne d'autant plus du "bordel anarchique" du début). C'est souvent compliqué pour des personnes qui sont formatées à une certaine forme de réflexion. On peut faire un parallèle avec Ricochet Robot très clivant lui aussi. Et j'irais même plus loin en disant que quand on est mauvais à un de ce genre de jeu (mauvaise visualisation spatiale, mauvaise gestion du temps, mauvaise vue d'ensemble des paramètres à gérer, mauvaise coordination etc etc), on n'a rarement envie de remettre le couvert... c'est un peu chiant d'être le boulet de service qui va à deux à l'heure ;)