Morrigan

Aucune catégorie
Par Philippe Lecomte
Illustré par Viktor Titov
Édité par Editions Dagda
3 à 5
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Maletar, prépare toi j'arrive avec ma grosse épée!!!

sur Morrigan
10,0

Impressions au 1er abord, la qualité des illustrations ne déçoit pas par rapport aux visuels sur le net.
Dans la foulée, 1ère partie immédiate avec la progéniture de Jarjayes, pas de problème avec les règles que j'avais lues 3 fois en ligne.
Le gros dilemme réside essentiellement dans la gestion de ses cartes action de bonne valeur (celles de 3 à 5). Vaut-il mieux les utiliser pour Acquérir des missions/Domaines/Epreuves, vaut-il mieux en placer en renfort des Adversaires, vaut-il mieux les garder en vue de délivrer le Princesse?
Même si l'aspect Bluff du jeu est prégnant, la gestion de sa main, toujours limitée à 5, est essentielle.
Aussi, sous un abord très jouable avec des enfants, ce jeu pourra intéresser les gamers invétérés. Au final Dame Marianne de Jarjayes échoue à sa première tentative de libération à cause d'une coalition de son père (moi-même) ignomigneusement allié de circonstance avec Raphaël de Jarjayes, mais c'est au bras de ce dernier que succombera Morrigan car plus assez de grosses Actions pour contrer mon fils, qui pour la 1ère fois me dérobe une femme qui m'était promise!!!
La durée de la partie invite à remettre le couvert vite fait, et si l'existence de Goodies ('Cartes Morrigan+ Maletar') se confirme, je suis preneur!!
Oscar

Commentaires

Default