Ce jeu est sorti le 1 août 2008, et a été ajouté en base le 29 mai 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Andreas Pelikan
Illustré par François Bruel
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Malédiction! Ce jeu n'est pas pour moi!

C'est vrai que je suis toujours tenté par une production Alea, surtout quand on a la chance de l'avoir en Français. Le matériel et l'édition sont de qualité (le seul point noir: la lisibilité des chaudrons), et l'ensemble parait léger et amusant, plutôt bien pensé dans le système: est-ce que je veux le pouvoir principal, quitte à n'avoir rien ou à prendre la main, ou le pouvoir secondaire moins fort mais sans contrepartie?

Au bout de quelques tours, j'ai trouvé ça extrêmement répétitif (et trop long du coup pour le principe), les informations visibles ne donnent pas assez d'éléments sur les intentions de chacun et on subit beaucoup l'ordre du tour plus qu'on agit pour moi:
- si un joueur prend la main, c'est le joueur de gauche qui pâtit (il devient second) tandis que le joueur de droite est content
- quand un joueur a fini de jouer ses cartes, la main passe alors gratuitement au joueur de gauche qui n'en demande pas tant...

Refiler la patate chaude est un principe amusant avec un héritage amusant du jeu de plis (ce qui dans ce contexte est plutôt original), mais là ça devient trop chaotique d'autant que l'ordre d'arrivée des personnages choisis va complètement changer la donne. Ce jeu n'est pas pour moi, qu'il en soit ainsi!