Huis Clos
Ce jeu est sorti le 19 juil. 2004, et a été ajouté en base le 19 juil. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Nicolas Castaing
Illustré par Olivier Peru et Stéphane Peru
Édité par Nekocorp
Distribué par 7ème Cercle

Mal fichu

Rien à dire, ce jeu est vraiment mal fichu !

On s'installe autours d'une table, le matos est joli, le thème accrocheur alors on rentre dans son personnage, l'ambiance est bien présente et puis... rapidement, la partie se délite, on ne sait pas très bien ce qu'on doit faire, on a des indices oui mais pourquoi ? On attend le tour à partir duquel on pourra accuser, ça sera peut être mieux mais pfiou que c'est long ! Rapidement on en vient à espérer être la prochaine victime du tueur, comme cela on sera débarrassé de ce calvaire.

Après ce fiasco on se plonge dans les comptes rendus d'internet et on comprend : c'est pas notre faute, ce jeu n'a jamais été (correctement) testé !

Que faire ? Utiliser la version 2 des règles ? Elle n'a pas l'air de rien changer. Laisser ce petit jeu pourtant plein de bonnes idées par ailleurs prendre les toiles d'araignées ? Alors je planche sur une refonte personnelle des règles... Peut être pour une énième variante de ce jeu mal ficelé, la suite au prochain numéro.