Go West

Illustré par Andreas Adamek
Édité par Phalanx Games
Aucun avis

Majorités et décomptes

C'est un Colovini pur souche. Le système du jeu repose sur la gestion de majorités dans différentes régions des US et l'activation de décomptes communs à l'ensemble des joueurs. Lorsque la configuration des majorité est avantageuse pour un joueur, à lui de générer un décompte, mais il faut payer et au fur à mesure les décomptes coutent de plus en plus cher. De plus, un décompte concerne tous les joueurs, donc vous donner aussi des points aux adversaires. Il faut estimer combien on remporte de points de plus que les autres et essayer d'atteindre les 50 pv pour finir le jeu. Ce système me rappelle celui d'Alexandros du même auteur.

Conclusion : c'est un jeu excellent à mon avis à 2 voir 3, mais 4 ça sent le chaos. Si vous aimez Colovini vous aimerez surement Go West. Il faut réfléchir, se prendre un peu la tête et essayer de vite distancer les adversaires. Enfin le matériel est très bien pour un jeu vraiment pas cher.