Louis XIV
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Ravensburger et Alea

Majorités à la cour du Roi - magnifique !

FABULEUX !!!
Ce jeu est une merveille. La partie dure près d'1h30 et j'ai toujours le sentiment d'y avoir passé 20 min. Donc il est captivant et la richesse des stratégies apporte une originalité à chaque partie. L'alternance entre la prise de majorité et l'achat avec des louis d'or des ressources nécessaires est géniale. A chaque tour les configurations changent et vous obligent à une adaptation permanente (le pied, pas de monotonie).
Concernant le contexte, je ne saisis pas ce qu'on lui reproche, moi je suis vraiment à la cour du roi quand je joue et si vous étudiez un peu les personnages historiques dans le jeu vous vous apercevrez que chaque personnage rapporte des objets en cohérence avec son rang ou statut à la cour (par exemple Colbert était miinistre des finances et donc vous rapporte de l'argent).

Conclusion : si vous aimez les jeux de gestion et majorité, foncez l'acheter ce jeu est superbe !!! Il trône clairement parmi mes jeux favoris.

P.S. : maintenant cela fait un moment que je possède le jeu, et il est toujours aussi bon. Je confirme donc tout ce que j'ai dis précédemment :-) et même c'est encore mieux avec l'expérience