Patrician

de Michael Schacht
Patrician

Ce jeu se déroule au moyen âge où des hommes riches inspirés vont construire des tours magnifiques afin de montrer à quel point ils prospèrent.Comme vous vous en doutez, plus la tour est grande, plus... En savoir plus

Ce que l'on aime
Régles
Ce que l'on n'aime pas
Rejouabilité
Catégories
Jeux de plateau

Majorité pour les nuls

Avec 3 cartes dans sa main de différentes couleurs, il va falloir en jouer une pour construire et s’octroyer des majorités sur un des 10 emplacements à la couleur correspondante. Le hic, c’est qu’en même temps on refait sa main avec la carte visible qui jouxte l’emplacement et ainsi de suite. Il faudra donc trouver la combinaison carte/emplacement la plus complémentaire, ce qui n’est pas toujours le cas.

Du coup, ce jeu de majorité est plus vivant et plus fun que la moyenne du genre et on se trouve souvent dans des situations du genre
«-pourquoi tu viens construire chez moi puisque tu n’y es pas encore présent ?
« -pas ma faute, c’était la foutue carte qui jouxtait l’emplacement qui m’intéressait le tour d’avant »

Cà évite donc le côté très calculatoire de beaucoup de jeux de majorité. Comme le jeu est fluide et que la prise en main est très simple (choix entre l’une de ses trois cartes), je le mettrais en toute première place pour initier des novices aux jeux de majorité