Tahiti
9.33 
3 avis

Description du jeu :

Déroulement du jeuLe plateau représente les abords de l’Île de Tahiti, dans le Pacifique Sud. Les joueurs doivent occuper les meilleures places dans les bancs de perle qui sont autour de cette île. Le... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 35,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Majorité et enchères ... du classique revisité

Contexte : 3 parties jouées

Points positifs :
- Le matériel de jeu "à l'ancienne" (notamment le tapis de jeu souple) et beau (les billes notamment à la Laguna)
- La durée de jeu (1h) adaptée
- L'aspect tactique du jeu : vaut-il mieux se protégér sur une couleur, bloquer le nombre de points des adversaires, marquer quoi qu'il arrive, enchèrir ou pas ...
Que ce soit à 3 ou à 4, on est toujours obligé de gérer notre argent (que l'on n'augmente qu'en étant le premier à passer ou en ayant posé bcp de bateaux), le positionnement (il faut faire une enchère adéquate pour la lettre et la couleur de la bille soit 2 enchères pour acheter une position ... qui sera peut être moins efficace en fin de partie)
- Le mécanisme d'enchère classique avec la subtilité que celui qui passe en premier récupére l'enchère misée ... de l'art de s'effacer ;-))
- Le mécanisme de majorité qu'il est parfois difficile de maitriser (on n'a pas toujours l'argent voulu au moment voulu)

Points négatifs :
- La fin de la partie non maitrisée réellement (2 couleurs doivent avoir été positionnées sur le plateau)
- Le jet du dé qui détermine si on enchèrit, si on thésaurise ou si on touche de l'argent peut favoriser certains joueurs selon le moment où cela se passe. Ceci dit, cela ne m'a jamais semblé très grave.
- Le plateau souple ne plaira pas à tous.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default