Ce jeu est sorti le 21 févr. 2008, et a été ajouté en base le 21 févr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Christoph Cantzler et Anja Wrede
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Drei Magier Spiele

Standalone

Mais si il est bon !

Hai alarm, comme ses collègues KakerLaken, est un petit jeux de bluff avec des règles extrêmement simple.

A la fin de la première partie, effectivement j'étais assez déçu. Mais je l'ai ressorti une semaine plus tard, et une fois qu'on a compris le jeu, c'est très fun à jouer. Il n'est pas vraie que la seule façon de vraiment gagner c'est de poser 3 requins; cette tactique est la meilleur en début de partie. Mais quand on commence a avoir fait un certain nombre de tours de jeu, on se rend compte que les adeptes des dauphins sont en bonne position pour gagner. De même, pour la règle "pas de panique", il ne suffit pas de retourner une carte à chaque adversaire : d'une part, parce qu'il faut "sacrifier" un tour de jeu, et d'autre part, parce que si plusieurs personnes font un "pas de panique" il y a match nul.

Bref, ce jeu de bluff est finalement AUSSI un jeu de stratégie et de gestion, si vous n'accrochez pas ou ne comprenez pas le jeu au bout de deux partie, et bien persévérerez! Ca vaut le coup !

Encore une chose, le jeu est beaucoup plus drole a quatre qu'a cinq, je pense que ca tient essentiellement au dynamisme de la partie qui en résule.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default