Intrigues à Venise
Ce jeu est sorti le 21 févr. 2002, et a été ajouté en base le 7 févr. 2002 par Tonino

édition 1988
Par Leo Colovini et Alex Randolph
Édité par Winning Moves et MB

Mais qui est Mme Zsa Zsa ?

Intrigue à Venise !

L'un des jeux de mon adolescence ! Je l'avais reçu en cadeau alors que j'étais encore un peu jeune pour y jouer et j'avoue avoir été dubitatif en le voyant, car je ne connaissais pas du tout.

Et ce fut une révélation. J'y ai joué, rejoué et rerejoué, tellement il était différent de mes jeux habituels de l'époque.

Cela dit, le jeu est aussi sinon surtout à destination de joueur adulte.

Bref, le jeu se déroule dans la célèbre ville de Venise ce qui nous permet d'avoir un plateau assez sympathique ! Il est grand, limite trop car finalement on ne se sert pas vraiment de toute l'étendue. Mais on va pas se plaindre sur ça !

En début de partie, chaque joueur reçoit une identité, une taille et un code secret.
Le but du jeu est d'identifié les personnages des autres joueurs afin de découvrir notre complice et de mener à bien ainsi la mission qui nous sera fixée.

Tout le jeu repose sur votre esprit de déduction. Au fur et à mesure que l'on reçoit de l'information sur les différents joueurs, il faut les recouper afin d'éliminer les possibles.

Au bout d'un moment on finit par savoir qui est qui, mais évidemment certains plus vite que d'autres... Et on se demande toujours si on est plus en avance sur les autres ou pas...

Si au début de la partie on met un peu de temps à rentrer dans le jeu, la fin est sacrément plus exitante ! En effet, tout le monde se suspecte, on essaye de connaître la mission des autres et de ne pas se faire doubler, certains sont encore perdu et sentent les autres arrivé à la fin, etc... La pression est palpable !

Le tout dans une ambiance cachotière !

Bref, un jeu surprenant, plus sympa à 4 qu'à 3 car dans la denrière config, un joueur sera en solo, et on appréciera secoué frénétiquement la tête qui nous sert de "dé" dévoilant les déplacement que l'on peut faire !

Bref un excellent jeu pour les esprits déductifs !