Mais qui es-tu Jack?!

sur Mr. Jack

Bon bah voila un bon petit jeu à deux... un des meilleurs que j'ai essayé d'ailleurs.
Le plateau est très beau, les règles sont simples et très bien vues ( les lumières qui s'eteignent progressivement c'est sympa), la façon de jouer très différente selon qu'on incarne jack ou l'enqueteur.

Pour autant quelques remarques:

La premiere n'est pas très objective mais bon en achetant le jeu il me manquait des pièces.

La seconde remarque est que les chances de Jack sont assez faibles ( toutes les parties faites se sont arrêtées vers le 5/6ème tour avec Jack qui se fait prendre en général).

Le pouvoir de l'agent goodley est trop puissant au premier tour et permet de disculper beaucoup de monde selon le tirage (souvent la moitié dans les parties que j'ai faites) ce qui diminue notablement l'intérêt de Sherlock Holmes.

Enfin je pense que la chance du tirage joue un grand rôle dans le jeu et peut le rendre chiant au bout d'un moment.

Si je peux me permettre quelques conseils aux nouveaux joueurs qui incarneraient Jack:

-favoriser la lumière sur les deux premiers tours (au moins le premier) puis jouer principalement avec Gull en le postant près d'une sortie et Bert pour les passages d'egout.