Ce jeu est sorti le 7 avr. 2011, et a été ajouté en base le 7 avr. 2011 par le Polack

édition 2010
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Mais quelle est cette boite moche?

Que dire sur ce jeu qui a déjà fait ses preuves sur tous les plans. Ah si, la boite est moche. Genre VRAIMENT moche. Elle fait tâche dans ma ludothèque, vraiment. J'ai acheté ce jeu de réputation. Si je l'avais vu par hasard sur une étagère de boutique, ce n'est même pas ma peine. Enlevez-moi ce orange horrible!

A part ce de détail (cette faute) esthétique, ce jeu est une merveille. Il n'y a pas à dire.

J'aime beaucoup ce côté où on change de rôle à chaque fois mais que des actions secondaires soient disponibles pour ne pas s'ennuyer pendant le tour des autres. C'est stratégique. A deux, on ne se bagarre pas assez sur les bâtiments de construction. Je ne l'ai jamais testé à 4 mais je pense que ça doit apporter une dimension supplémentaire.

C'est un jeu riche aux multiples possibilités (je me fais toujours tuer à ce jeu) qui permet de faire des parties qui ne se ressemblent pas du tout, bonne rejouabilité.

Le matériel est surprenant, le carton est mou. Cela nous a un peu déstabilisé au début mais après tout, on n'a pas à y toucher pendant la partie donc carton fin ou pas on s'en fiche. A voir à la longue.

Pour conclure, je dirais que c'est un jeu avec une boite moche (mais ça on s'en fiche), prenant, génial, aux multiples possibilités! A recommander sérieusement!