Edison & Co.
Ce jeu est sorti le 18 févr. 2002, et a été ajouté en base le 4 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 1998
Par Günter Burkhardt
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber, Rio Grande Games et Simba toys

Mais quelle couleur jouent-ils?

Voilà bien un jeu des plus inhabituels: Il mélange plusieurs mécanismes et offre ainsi un cocktail inatendu.
D'abord vous ne connaissez pas quelles couleurs défendent vos adversaires. Ensuite il est fort possible d'avoir à déplacer des pions qui ne sont pas les vôtres car vous risquez de jouer des cartes qui ne vous arrangent pas. Et pour clôturer le tout chacune de vos actions ne vous est pas forcément favorable, et si elle l'est, elle l'est peut être aussi pour vos adversaires.
L'essentiel de ce jeu consiste donc à espérer que votre partenaire de jeu à la même perception que vous des différentes inconnues du jeu, qu'il devine ce que vous tentez de réaliser (et vice-versa), mais surtout que vous avez tous deux bien deviné ce que jouent vos adversaires.
Par ces côtés "devinons qui est qui et qui fait quoi", ce jeu s'apparente à un Heimlich & Co où encore à Adel Verpflichtet. Des trois jeux en question, Edison est notre préféré, car rien ne vaut les sourires énigmatiques qu'il génère à chaque action de jeu (bon sang Freddy c'est quand même juste ce que je joue, non? pourquoi tu me fait cet air là? Et pourquoi il sourit comme ça l'autre?) Ha oui: c'est bien sûr à quatre (2+2) que c'est le plus chouette.
Le manque de contrôle fait qu'a long terme le jeu se révèle plutôt aléatoire...

Eric