Mais quel est l'intérêt du jeu?

Plusieurs parties à mon actif et grosse déception. Les viking débarquent au nord et quoi qu'il arrivent, quelques soient les extensions jouées, ils atomisent les anglo saxon. Nous n'avons pas vu l'intérêt de ce jeu. A moins que le viking facent n'importe quoi et tentent des trucs bizarres lors des deux premiers tours, il n'y a aucune chance pour l'anglo saxon qui, s'il perd son temps à faire des gros tas avant d'attaquer, les perdra par ce que le viking jouera l'une de ses cartes camps.
Franchement, nous avons essayés plusieurs solutions (y compris des parties chanceuses pour les anglo saxon) et à chaque fois, au mieux, l'anglo saxon sombre quelques tours plus tard mais quoi qu'il arrive, il ne s'amuse pas du tout.
Je n'ai pas du tout vu l'intérêt de ce jeu. Autant les autres de la série sont amusants autant celui-ci n'a aucun intérêt autre que d'accumuler de la frustration.
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires (3)

Stéphane
Stéphane
Tant mieux si des joueurs s'y amusent, je n'ai pas pour habitude de dire qu'un jeu est mauvais, mais pour moi c'est une grosse bouse dans la mesure où malgré à la grosse dose de hazard, le joueur viking peut reproduire quasiment à coup sûr une martingale gagnante et que de toute manière, je n'ai aucun plaisir à y rejouer ce qui n'est pas le cas des autres jeux de la série. ça peut arriver de passer à côté d'un jeu, mais sur une ou deux parties seulement, sur une demi-douzaine, reproduire le même résultat à l'identique avec des brouettes de dès, je ne le pense pas. Mais si vous êtes un gentil viking, vous pouvez opter pour une autre stratégie qui permettra peut être à l'anglo saxon de s'en sortir. A vous de voir. Perso, c'est vu malgré de très bonnes idées sur le papier (cartes à choisir, nombreuses extensions plus ou moins utiles mais dans le thème, figurines ridiculement petites...)
cetrod
cetrod
Bonjour,

Lors de la mise en place, le point n° 4 indique que l'Anglais place 4 unités vertes ET 4 unités bleus où il veut AVANT de commencer...

Si vous ne l'avez pas oublié à chaque partie, ça devrait déjà commencer à être plus "compliqué" pour le viking... : 1 seule unité laissée toute seule au bon endroit fera donc perdre un pm...

Ensuite les unités vikings ayant bougées ne peuvent plus le faire après: donc au premier tour, après le 1er accostage du chef, même en laissant des troupes derrière, elles ne pourront pas bouger après en tant qu'armée "sans chef": le 2ème mouvement de la carte viking est donc perdue au 1er tour... (sauf à utiliser Lagertha qui se trouve dans l'extension !)

ça aussi , ça devrait rendre le 1er tour un peu plus "tendu" quelque soit l'endroit du débarquement...

Viking est vraiment un excellent jeu, et le seul de la série avec des cartes qui se jouent durant le tour de l'adversaire; il est donc en plus parfaitement jouable en solo.

l y a un sujet dans "discutons wargame" à lire si vous en avez envie.
studiordl
studiordl
Après 6 parties la balance est pour nous de 4 pour les Vikings et 2 pour les Anglo-Saxons, mon fils (15ans) a du mal à gagner avec les Vikings...apparemment vous êtes passés à côté du jeu, ceci n'est pas une raison pour mettre un zéro pointé!
Cette édition constitue pour nous la meilleure de la série!
Default