Ce jeu est sorti le 10 janv. 2013, et a été ajouté en base le 12 déc. 2013 par Filosofia

édition 2013
Par Colby Dauch
Illustré par Gary Simpson et John Ariosa
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 25 extensions 2 éditions

Mais que fait l'ONU ?!

La boîte ultime pour tout fan de Summoner qui se respecte; 6 nouvelles factions, 1 plateau Deluxe bien solide pour ceux que la version tissu rebutait, une bonne grosse boîte pour accueillir toutes vos factions précédentes... bref, que demande le peuple ?!!

Tout l'intérêt de Summoner résidant dans sa capacité à se renouveler et à proposer des confrontations inédites partie après partie, le fait de disposer de ces tout nouveaux peuples est tout simplement obligatoire. En résumé ces derniers sont : Vargath des Montagnes (mon coup de coeur), Mnémes, Gobelins des Sables, Elfes Noirs, Orcs des Marais et Nains des Profondeurs...

De quoi accroître encore l'intérêt de cette série incroyable donc (ou de la découvrir puisqu'il ne s'agit pas d'une extension mais bien d'un jeu complet). Avec désormais 12 factions disponibles + les mercenaires, si vous achetez toutes les boîtes, la guerre en terre Summonienne n'est pas prête de se terminer c'est moi qui vous le dis !!!

Ah si quand même un point noir gâche un peu la fête tout de même : les Renforts de chacune de ces factions ne sont pas compris dans la boîte. Il vous faudra donc investir environ 30 euros supplémentaires pour posséder la totale... Qui plus est ces packs ne sont pas encore disponibles en français à l'heure où j'écris cet avis, ce qui fait que mes nouvelles factions se trouvent désavantagées face aux anciennes (pauvres petits Vargaths...). Un point qui ne vous dérangera pas si vous ne possédez pas de Renforts pour vos autres armées, bien entendu.

A noter que j'ai tenté la config d'un champ de bataille "géant" à 4 joueurs par équipes de 2 récemment; le jeu est toujours aussi palpitant et ne souffre pas vraiment de longueurs à partir du moment où l'on n'autorise pas de "conseil de guerre" (consultation entre les équipiers).

Edit du 5 Mars 2014 : J'ai contacté Filosofia ce jour qui confirme que l'édition des Packs Renforts en français est bien prévue. Aucune date n'est encore communiquée cependant... Patience !!

MON AVIS SUR LA SERIE SUMMONER WARS EN GENERAL :
-----------------------------------------------------
Pour le prix, on dispose là d'un vrai bon jeu de guerre rapide et simplissime, sans figurine certes (remplacées par des cartes), sur un plateau que je ne trouve pas si cheap que ça contrairement à certains commentaires de joueurs, et avec des illustrations trés dignes !... en tout cas vous verrez qu'on se prend carrément au jeu et que l'ambiance promise est au rendez-vous ! A noter qu'on peut jouer à 4 , en achetant une seconde boîte double (avec des armées différentes, Nains, gobelins,... pour varier les plaisirs, cela va de soi)qui renouvellera par ailleurs votre jeu de base (qui n'est pas vraiment un jeu de base puisque les boites sont independantes)...

Un jeu pas cher, stratégique mais simple, beau, immersif, renouvelable et que l'on peut emporter partout... en somme, je suis conquis ! Summoner Wars vaut un 6 sans aucune autre boite pour renouveller le jeu, mais si vous prenez d'autres factions pour diversifier, il vaut au moins 8... Voilà le pourquoi du comment de ma note ...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default