Ce jeu est sorti le 1 mars 2017, et a été ajouté en base le 5 sept. 2016 par kakawette

édition 2016
Par Alexander Pfister
Illustré par Andreas Resch
Édité par Stronghold Games, Pegasus Spiele, Eggertspiele et Gigamic
Distribué par Gigamic

Mais qu'est qu'on lui trouve ?

Vu tous les retours positifs que j'ai pu entendre, j'ai rapidement acheté le jeu pour le découvrir.
Mais après une première partie, que j'ai trouvé longue, je n'ai pas compris tout l’intérêt porté à ce jeu.
J'ai refais une seconde partie. Là encore, ce fut très long et même si la stratégie fut différente et plus agréable, cela m'a convaincu que ce jeu n'était pas pour moi.

D'abord par la longueur du jeu. Au début, les tours se font vites puis avec l’agrandissement des trajets par l'ajout de tuile, ça devient vraiment très long.

Le thème, sans être totalement plaqué, reste trèèèès limité.

Il y a plusieurs manières différentes de gagner des points, pas toujours simple à comprendre avec une première partie. Mais même après une seconde, je ne verrai pas spécialement sur quoi progresser ou de méthode qui me ferrait plus envie que d'autres. J'aurai même la crainte que ça devienne répétitif.

Pour des jeux de cette longueur, je préfère essayer autre chose, d'autres jeux moins longs me procure plus de plaisir à jouer, avec autant de réflexion.

J'ai rapidement revendu le jeu, tant pis.
 Les plus