X-plus

Mais pourquoi X-Plus ?!

sur X-plus

"X-plus" est un bel objet. Pour sûr, posé sur une étagère ou sur une table basse dans le salon, ça attire l'oeil. Du bois, bien lourd et qui respire la bonne qualité, joliment coloré... C'est sûr qu'on se dit qu'on en a pour ses 35 €uros (version de base). D'ailleurs, la version coffret, plus pratique pour le transport, est moins décorative, forcément, les 2 pans de bois avec charnières, une fois ouvert, ils prennent de la place...

Bien sûr, c'est d'abord et avant tout un jeu dont il est question. Il ne faut pas l'oublier. Oui, mais voilà, ce qui fait vraiment la force de "X-Plus" c'est son look et l'endroit de la maison où il est posé. En effet, chez moi, il est dans le salon, à porter de main. Alors forcément, dès que 2 personnes ont 5 minutes, à l'heure du café par exemple, ben on se lance un défi... Et hop, un gosse arrive et lâche un "Je prends le gagnant !". Du coup, le jeu tourne, les parties s'enchaînent, et il en ressort un sentiment agréable.

Pour la mécanique, ce n'est ni plus ni moins qu'un morpion, une bête histoire d'alignement. Oui, mais voilà, on joue en secret, on prépare son coup, on essaye de perdre l'adversaire, de voir où il a commencé son alignement... Et surtout, on prie pour ne pas poser un cube qui va l'aider malgré vous.

Partie rapide, léger bluff, un peu de chance, un soupçon de stratégie... Pas mal de petits ingrédients qui font de "X-Plus" un bon jeu familial. Vous savez, ce genre qui vous fait dire "Bon, une autre !".