Ce jeu est sorti le 17 févr. 2003, et a été ajouté en base le 16 août 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Theo Coster et Ora Coster
Illustré par Cyril Saint Blancat
Édité par Cocktail Games

Mais pourquoi tu associes "chacal" à "sexy" ?

Voilà LE jeu tout public ! Personne ne peut résister. Le jeu brise glace. Le jeu de communication par excellence. Vous êtes avec vos amis les plus intimes, forcément vous allez chercher loin les associations d'idées. Vous êtes avec des gens que vous ne connaissez pas très bien, c'est le meilleur moyen de faire connaissance. Ben oui, associer "grève" à "patron", "sexe" à "réfrigérateur", "tronçonneuse" à "vendredi 13" ou "petit lapin tout rose" à "mobylette", c'est révélateur ! Non ?!

A "Unanimo", quand on se laisse bien aller, la crise de fou rire, voire les larmes, ne sont pas loin.

"Unanimo", c'est avant tout une idée simple, le contraire du petit bac. Le jeu était sorti sous le nom de "Flash" début des années 90, avec une distribution très limitée en France. Grand bien a pris Cocktail Games de rechercher les auteurs, ce qui n'était pas une mince affaire, et de ressortir ce jeu.

Bon, personnellement, je ne trouve pas les illustrations des cartes très réussies, je leur trouve un air de clip art assez détestable. Mais, le jeu est tellement bon, que ça ne retire rien au plaisir. On y joue en famille, avec les voisins, en début de soirée, pendant le café... Bref, dès que nous sommes plus de 5 et que nous avons 10 minutes.

Petite variante pour les plus jeunes, chez nous, quand nous jouons avec les enfants, surtout quand ils savent tout juste écrire (vers 7 ans), nous limitons à 5 mots. D'abord, ça prend moins de temps et ils n'ont pas un sentiment de frustration. Parce qu'autant les 5 premiers mots sont assez faciles à trouver, autant au-delà, ça peut poser des problèmes.

Une dernière chose, il est vrai que l'on peut jouer sans le jeu, mais je reste persuadé que de sortir une boîte (la plus belle de la série Cocktail games pour l'instant) est un geste qui compte. Et puis, comme d'habitude, des gens ont eu une idée, d'autres ont pris le risque d'éditer, il mérite la reconnaissance des joueurs symbolisé par l'achat du jeu. Et puis, cette boîte en métal est du plus bel effet une fois déchiré le papier-cadeau qui servait d'emballage...