Shy Monsters

Shy Monsters

Édition 2018
joueurs

Mais pourquoi sont-ils si timide?

Shy Monsters est typiquement le genre de jeu où je n'ai qu'une envie, c'est d’enchaîner les parties.
Le jeu est malin, facile à jouer, simple à mettre en place mais très loin d'être simpliste. Un jeu court, avec peu de règles mais avec autant de rejouabilité et bien ce n'est pas tous les jours que j'en vois.
Le côté asymétrique permet vraiment d'aborder le jeu de 2 façons différentes. Quand l'on joue maître du Donjon, l'envie de piéger l'autre est très présente et de construire son donjon de la façon la plus "vicieuse" possible, par contre quand l'on incarne le chevalier, la lecture de comment le maître construit son donjon peut déjà donner certaines informations. La chance est présente oui mais sur un jeu qui dur entre 2 et 15 minutes cela n'est pas du tout dérangeant. Et où serait le bluff si tout était fait avec certitude, de plus cela apporte une très bonne tensions au jeu.

Bref vous 'aurez compris j'ai vraiment adoré Shy Monsters, un très bon jeu à 2, rapide, malin, et bien plus profond qu'on pourrait le croire sous son aspect de "petit jeu". Foncezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz