Seasons
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Mais pourquoi l'air est-il rouge ?

Hormis ce défaut, ce jeu est très bon.

Les illustrations de toute beauté, fourmillant de détails valent le coup d'oeil et participent pour beaucoup à l'ambiance du jeu. C'est ce qui m'a d'abord attiré.

Le jeu en lui-même est simple mais pas simpliste. Il faudra souvent choisir : les cartes que je vais laisser aux autres lors de la phase de draft, les dés que je vais laisser aux autres lors d'un début de manche, certains sorts qui peuvent être utiles à tout le monde... Savoir tirer parti de ses ressources et de ses sorts est primordial.

Certes, il faudra connaître les cartes pour pouvoir imaginer les combinaisons qui rapporteront le plus de points de victoire (les cristaux), mais le plaisir est toujours là : lancer ses sortilèges pour se renforcer et/ou jouer des familiers pour ennuyer les autres (l'âme damnée d'Onyx est un vrai régal)

Il faudra penser à jouer avec quelqu'un qui n'a pas de gros doigts car les manipulations sur le plateau des scores sont hasardeuses. Or, il peut arriver qu'il y ait beaucoup de manipulations à faire.

C'est donc un très bon jeu, pas si familial que cela en raison des combos à imaginer, très bien illustré.