Mais pourquoi j'aime la guerre?
Pour être allé en Pologne, le polonais n'est pas vraiment sympa, sans doute pourquoi le monde de Neuroshima n'est pas sympa du tout! La mort guette partout, il faut survivre et moi j'aime ça.
fort de ce jeux son mécanisme, bien réfléchir sur la pause de ses tuiles, capitales pour vaincre. Les différentes factions qui dans la boîte de base et dans la 1ère extension sont très différentes, celle des Dancers est elle aussi plutôt originale et amène de nouvelles tactiques. Tout cela amène à une grande réflexion sans pour autant faire durer les parties, ainsi le jeux se déroule à un bon rythme une fois qu'on a mémorisé tous les petits symboles présents sur les tuiles. Un vrai wargame d'hexagones mais dont la taille n'oblige pas à utiliser une loupe et dont la durée ne vous obligera pas à des nuits blanches (25mn environ une fois les règles assimilées).
faible pour un "wargame", un tantinet de hasard dût à la pioche aléatoires de vos tuiles. mais réduit par l'action de défausser une de vos trois tuiles piochées avant de poser celles conservées. Mon seul regret quelques factions un peu trop avantagées (Moloch particulièrement, New York). En conclusion j'adore car Neuroshima est ce genre de jeux qui me donne envie d'enclencher des parties les unes après les autres.
Commentaires