Boomerang
Ce jeu est sorti le 26 févr. 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Dominique Ehrhard et Michel Lalet
Illustré par Dominique Ehrhard
Édité par Lui-Même

Mais ... où qu'ils sont passés mes boomerangs ?

Je trouve ce jeu agréable, rapide (30mn) et stratégique sans être trop prise de tête. C'est un jeu qui se joue aussi bien en famille (ma femme et ma fille de 7 ans adorent) qu'avec des joueurs occasionnels.

Le principe est simple :

• On part tous à la chasse en choisissant un terrain de chasse de manière cachée,[*]On lance (pose) des boomerangs dans un lasso placé sur la table pour attraper des animaux,[*]Celui qui décide d'arrêter avant le terme récupère les boomerangs précédemment lancés,[*]C'est celui qui reste jusqu'au bout qui récupère en premier les animaux chassés puis au tour de celui qui c'est arrêter juste avant, puis celui d'avant et cela jusqu'au premier.

En gros, celui qui c'est arrêté le premier, risque de ne rien avoir du tout sauf si il a misé sur un terrain de chasse qui n'intéressait personne.

Personnellement je trouve que le thème colle bien au jeu avec les boomerangs, le lasso, les images d'animaux aborigènes.