Ce jeu est sorti le 28 août 2011, et a été ajouté en base le 28 août 2011 par wildwillo007

édition 2011
Par Colby Dauch
Illustré par John Ariosa et Gary Simpson
Édité par Plaid Hat Games

3 extensions 2 éditions

Mais où je vais caser cette immense boîte...

...pleine de vide. Hé oui, car malgré les 6 factions présentes et le plateau, la boîte est quasi vide.

L'idée n'est pourtant pas mauvaise : cela permet de ranger les autres factions et extensions. Pourtant vous aurez déjà de quoi faire avec 6 factions au style bien différent.

Le jeu est vraiment bon, trèèèès facile à expliquer et pourtant riche. Il n'y pas 20.000 unités/règles spéciales : après qq tours on commence à bien connaitre sa faction. Pas de conflits de règles jusqu'à présent.

La qualité du matériel est très bonne, ce genre de jeu un peu trop "borderline" ne bénéficie souvent que d'une crasse de poster comme plateau. Ici c'est du vrai plateau, bien dur, bien épais, au fait l'un des plus épais que j'ai jamais vu. Et joliment illustrés (on dirait qu'un orc a fait le plan de bataille : j'adore !). Les illustrations des cartes ne sont certes pas transcendantes mais elles sont tout à fait correctes.

Bref, si vous parlez anglais, que vous aimez les jeux de cartes/stratégies/placements mais que vous aimez pas les jeux à collectionner : foncez !