La Crique des Pirates
Ce jeu est sorti le 24 sept. 2003, et a été ajouté en base le 28 août 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Paul Randles et Daniel Stahl
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Mais où est Peter Pan?

Voilà un jeu comme je les aime: Baston, gestion, choix draconiens, équilibre nécessaire,...
Et oui, vous êtes constament tiraillés entre le choix d'améliorer votre bâteau en cas de baston et le fait de vouloir gagner des points de victoire en enterrant vos trésors.
Il est clair que perdre une bataille est synonime de perdre la partie, au début du jeu, vous vous attacherez plus à parfaire votre bâteau plutôt qu'à récupérer des trésors.
Puis arrive le moment où votre bâteau est bien, mais pas encore parfait et qu'il faut changer de tactique: la fin s'approchant à grand pas, il est vraiment temps de se concentrer sur la récupération des trésors.
Le tout est de changer sa tactique avant les autres, mais pas trop tôt. Si vous changer au bon moment, votre bâteau sera probablement plus faible que ses adversaires mais vous aurez l'avantage en points de victoire. Vous aurez alors la tactique d'engranger un max de PV tout en évitant toute confrontation. Evidemment, la lucidité des autres joueurs devra être de vous attaquez avant qu'il ne soit trop tard.
Bref, un très chouette jeu, plein de tactique et de suspense.
Malheureusement, 2 défauts m'empêchent de donner la note maximale:
1) Un bâteau qui a subit une défaite n'a plus aucune chance de gagner.
2) Les bâteaux pirates sont tellement puissant, qu'on se contente de les éviter sans jamais les combattre. Ceci est très facile puisque leur trajectoire est prévue à l'avance. Je ne vois donc pas l'intérêt.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default