Ce jeu est sorti le 11 oct. 2005, et a été ajouté en base le 1 sept. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Bruno Faidutti, Paul Randles et Mike Selinker
Illustré par David Cochard
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Mais où est mon tuba ?

De la gestion, un système de choix simultané avec des contraintes (l'impossibilité de réaliser deux fois la même action durant la journée).
Les aspects hasardeux (valeur des trésors, présence de monstres marins dans les épaves) sont compensés par la possibilité de parfaire son équipement, de se renseigner sur le contenu des épaves ou encore de voler un trésor à un adversaire.
Un tout petit point faible : le tire-bourse, qui favorise les vautours... A ceci près, c'est un sans faute.
NB : j'y joue sans les cartes actions... mais pour varier de temps en temps, il faudrait que j'essaye.

[edit : après avoir rejoué à la crique des pirates, ma note passe de 4 à 5] Plus j'y pense, plus je le trouve largement supérieur à la crique des pirates qui lui est lourd, lourd lourd... et vraiment pas marrant.

[remarque sur le matériel]
j'ai vraiment l'impression que Tilsit (l'éditeur) souffre plus d'une image que de sa production actuelle, qui tient la comparaison. Espérons que les joueurs des forums se trouvent vite un autre souffre-douleur.