Ricochet Robots
Par Alex Randolph
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games
2 à 10 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Mais où est donc passé Tinky-Winky???

10,0

Ricochet robots est avant tout un jeu d'ambiance, même si chacun réfléchit dans son coin.

Une fois qu'un jeton destination a été révélé, tous les joueurs doivent réfléchir en même temps, à la vitesse de la lumière, pour trouver le meilleur chemin (le plus court) avant tous les autres. Toutes les paires d'yeux sont dont rivées au plateau, le disséquant, déplaçant mentalement les 4 robots aux airs de Teletubbies.
Ce temps de réflexion commun crée une certaine émulation et une tension nerveuse palpable, mais l'ambiance est toujours là puisque les joueurs s'agitent, pestent, s'énervent...destabilisant parfois leurs concurrents.
Dès qu'un joueur a trouvé un chemin, il l'annonce et le sablier est retourné. Ce joueur doit alors serrer les fesses en espérant que personne ne trouve un parcours plus court que le sien, tout en essayant de faire mieux...mais sans oublier sa première annonce...Le stress!!!
Les autres joueurs, quant à eux n'ont plus alors qu'une minute pour trouver un chemin plus intéressant que celui annoncé...Pas facile, mais tellement bon quand on arrive à couper l'herbe sous le pied de son adversaire!

Malgré un plateau austère, on se plonge facilement dans le jeu et en fin de compte, la victoire est secondaire. Ce qu'on retient des parties de Ricochet robots c'est la franche rigolade qui se dégage du jeu.

Voilà donc toute l'originalité de Ricochet robots: le contraste flagrant entre la réflexion pure et les éclats de rire. On adore.

Commentaires

Default