Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension
80,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Mais où est Conan ?

Rien à reprocher au matériel du jeu, tout est de bonne facture et joliment illustré. Mais après quelques parties, ma foi, je reste... perplexe.

Ma première déception, c'est que pour un jeu qui met Conan en avant, la présence de celui ci n'est qu'anecdotique. Il se ballade en Hyborie, et on oublie bien vite de lire le texte d'ambiance de ses aventures, tant elles sont absentes du coeur du jeu. En fait, j'aurais de loin préféré un land crawler sous la même licence, je crois, qui aurait plus exploité l'immersion dans un univers de sword&sorcery (genre sous exploité de nos jours, au profit de la clinquante high fantasy).

Passé cette désillusion, j'ai tâché d'être fair play et de considérer ce que le jeu proposait malgré mes attentes. Le système est bon, rien à redire, mais je le trouve très lourd. Les tours s'enchainent vite, mais la multiplication des phases de jeu le rend malgré tout foisonnant d'éléments pas forcément utiles. Loin d'être fan des mécaniques allemandes, pour le coup, je trouve ce jeu inutilement complexe, pas assez efficace. Il prend des détours, utilise le matériel de façon originale, ce qui provoque parfois une impression de confusion plus que de richesse. Et puis, Dieu qu'il est long... si encore les revirements de situation étaient fréquents, ça pourrait maintenir la tension. Mais au fur et à mesure du jeu, la conquête se fait lente, laborieuse (je me répète, mais c'est le terme approprié). Ajouter à cela des décomptes de points dans tous les sens qui brisent le rythme... bof, quoi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default