Paparazzi

Mais où ai je mis mon slip ??!!!!!

Ben vaalaAAaaa.... Il est enfin sortit le paparazzi... Ca aura été long et périlleux mais le voilà.

Alors le principe du jeu ? Attraper ses fringues dans le noir pour être le moins ridicule possible... Si ça fonctionne ? Carrément bien ! C'est un jeu très rapide et nerveux. L'ambiance prend très vite le dessus et on rigole dès la première partie.

Alors pour l'estéthique du jeu, c'est très réussi, les illustrations sont très sympas et la boite (type magazine à potins) est excellente. La qualité des cartes est très bonne et elle a interêt vu que les cartes sont mises à rudes épreuve dans le noir. Le côté phospho est parfait, suffit de les "charger" avant une partie et ça marche super. Par contre, noir absolu requit, sinon, on voit les persos sur les cartes et on perd l'interêt du jeu.

Alors pas de stratégie possible à mon avis (déjà une petite dizaine de parties de 3 à 6 joueurs) c'est un jeu pour rigoler et réveiller son petit monde pendant une soirée. Ca fonctionne royalement dans ce sens là.

Alors c'est pas un jeu qui a l'ampleur d'un cléopatre ou d'un whitechapel (des deux mêmes auteurs) mais le jeu remplit parfaitement son contrat: Faire rire et foutre un souk pas possible.

Perso, moi qui suis plutôt attiré par les party games et les jeux d'ambiance, paparazzi, pour moi, c'est du tout bon.... Pour les fans de la torsion de neurones... Ben... Heu.. C'est un jeu où on est à poils, et où faut attraper ses fringues dans le noir... C'est sûr que c'est mince... ;)