Cartagena

de Leo Colovini
Cartagena
7.68 
336 avis

Description du jeu :

Vos copains pirates n’ont pas de chance. Prisonniers dans la forteresse de Cartagène, ils n’aspirent qu’à la liberté, le vol et le pillage.Heureusement, un souterrain sinueux s’ouvre sur la mer où un... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Mais, mais c'est des pions !!!...

Nombre de fois joué : 5 (3 lièvres et 2 tortues)
Nombre de fois où j'ai perdu : Toutes en version rapide aucune en version tortue.

C'est un petit que jeu que j'adore préter.

L'ambiance est similaire à celle de lost cities, mais on peut jouer à quatre ce qui en fait un jeu plus convivial. Le petit hic, c'est que je n'en raffole pas.
Le matériel : Les pions ne sont pas assez convaincants dans leur role de pirates. Les icones sont gentils, surtout celui du chapeau qui ressemble bizzarrement à un slip de corsaire. Les cartes trop petites.
Le concept : Le principe du jeu ne permet pas vraiment d'interaction avec ceux qui vous entourent. Pour un jeu que je considère un amusement social, c'est assez chocant voire frustrant. En plus, la dynamique du jeu est simpliste.

Par contre , ce que j'aime bien dans ce jeu : soyons franc ce que j'aime dans ce jeu c'est que toutes les femmes adorent y jouer et que dans la plus part des cas elles arrivent à me faire un peu oublier que le jeu lui, ben, je l'aime pas beaucoup...:)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default