Ce jeu est sorti le 21 déc. 2012, et a été ajouté en base le 5 nov. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Robert Dougherty, Brian Kibler et Justin Gary
Illustré par Eric Sabee
Édité par Marabunta

Standalone 1 extension 2 éditions

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ???

J'ai Ascension depuis une semaine, j'ai déjà fait pas mal de parties.
Le jeu est rapide, ultra fluide, très facile à prendre en main, très simple à mettre en place et surtout très addictif. Ce qui permet d'enchainer les parties facilement.

Ascension sort clairement du lot, plus on joue plus on découvre les subtilités et la profondeur tactique du jeu, qui au départ, parait assez basique.
Les parties sont nerveuses, dynamiques, tendues et de plus en plus passionnantes et acharnées grâce à la richesse et à l'intelligence des cartes qui composent le deck central.
On arrive à faire tourner son deck très rapidement, au fil des parties on découvre sans cesse de nouvelles "combos", de nouvelles manières de jouer, de nouvelles subtilités tactiques, ce qui laisse penser que ce jeu est bien plus riche et malin qu'il ne parait au départ.
Ca donne vraiment envie d'enchainer les parties, pour creuser ce système, connaitre les cartes sur le bout des doigts pour imaginer de nouvelles façons de les utiliser.

Bref, c'est une très très bonne surprise pour moi qui ne suis pas forcément super client des jeux de deckbuilding d'habitude, mais celui ci me parait réellement exceptionnel. Je suis plus que content de l'avoir pÔgner !
En plus, j'adore l'ambiance graphique tout à fait atypique et fantasmagorique que dégage le jeu, ça lui va comme un gant.

Un vrai sans faute pour moi.
Je ne résiste donc pas à vous donner rapidement cet avis, car si vous aimez ce genre de trucs, je ne saurais trop vous conseiller de jouer à Ascension pendant ces vacances de Noël :P

Je précise que je n'y ai encore joué qu'à deux.

PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.