Jamaïca

Mais euh !!! Tu m'as volé mon trésor !!!

J'aime décidément beaucoup ce jeu après certes peu de parties mais quand même.

Il est :
- magnifique : les jetons divers sont super beaux, les cartes remarquables, le plateau très satisfaisant. Bon, les bateaux, ben ce sont des bateaux quoi... Mais de bonne qualité !!
- hyper ludique : même si c'est plus profond que "on fait la course et on se fout sur la gueule à l'occasion", il n'y a quand même pas d'énorme prise de tête et le fun est vraiment présent
- comme dit ci-dessus : ça va plus loin qu'une simple course. Aller sur une case où l'on ne peut payer ses dus pour reculer volontairement sur un trésor se calcule. Gérer ses cales, gérer la baston...

Il n'est pas :
- long ( et j'aime les jeux longs, mais là, ce ne serait clairement pas adapté, la durée est vraiment idéale )
- difficile à assimiler
- réservé à un public averti
- uniquement basé sur la chance, il y a quand même des choix à faire.
- moche : les jetons divers sont super beaux, les cartes remarquables,... quoi ? Ah oui, je l'ai déjà dit !! C'est que ça doit être vrai alors !! :)

Bref, amusez-vous bien avec ce petit bijou qui va sans doute bien vite rejoindre ma ludothèque.