Xe queo !

de Alex Randolph
Xe queo !
6.88 
46 avis

Description du jeu :

Xe Queo est un petit jeu de bluff pour deux joueurs d'Alex Randolph.Il est composé d'un plateau comportant de simples intersections reliées entre elles, montrant les déplacements possibles.Huit pions... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 15,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions

Mais enfin, Gérard, tout le monde sait que de nous deux, tu es le plus stupide!

Bonjour à toutes et à tous.

Te quiero! Non. Xe queo ! On pourrait affirmer sans réfléchir d’avantage : c’est un jeu sans aucun thème, du bluff pur ! Désolé ! C’est faux, nous sommes au Carnaval de Venise ! On peut raconter une histoire avec ce jeu ! Oui ! Navré !

Alors que nous étions dans la foule, je remarquais un chapeau coloré au-dessus d’un masque étrange… Je m’en saisi et… Mais que diable, serait-ce mon double féminin ? (…) Je suivis discrètement l’inconnu, il allait tôt ou tard enlever son masque. Un masque rouge sang… (…) Les danseurs se tenaient près de la balustrade décorée pour l’occasion…
N’allons pas plus loin, si l’on se concentre un minimum on peut imaginer Venise.

Prix: Petit pour un jeu du même acabit.

Matériel : Pas tip top. Le thermoformage est coloré au moins.

Règles: La règle traduite en français est amusante. On peut voir par exemple que « le joueur qui commence est le joueur le plus rusé ». Commencez une partie est déjà très drôle.
« Bon alors, qui commence ?
– Bah vas-y toi, moi ma femme me dit toujours que je suis un abruti. »

Difficulté: Très facile à jouer et à comprendre. Il faut déplacer ses pions et bluffer.

Durée : En 10 minutes c’est joué.

Rejouabilité: C’est assez répétitifs, mais bon, une fois de tant en tant c’est très amusant. Surtout quand les deux joueurs ont pris la même couleur. C’est à mourir de rire. Oui. Parce que le type qui croit qu’il a gagné a perdu. Ça n’a pas l’air drôle dit comme ça, mais je vous assure qu’il y a de quoi rire pourtant.

En résumé ce Xe queo vous réserve de bonnes tranches de rire en perspective. Ce n’est pas un jeu qui est censé être drôle je l’avoue, mais il le devient. Le bluff pur c’est forcément drôle.

Ah, on me signale dans l’oreillette que j’avais dit plus haut que ce n’était pas un jeu de bluff pur…. C’était du bluff ! Voyons !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default