Ce jeu est sorti le 1 juil. 2005, et a été ajouté en base le 30 avr. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Reiner Knizia
Illustré par Dominique Ehrhard
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Mais dit six !

"Médici" a cette particularité de paraître complexe alors que pas du tout. C'est donc un excellent jeu pour permettre aux gens de découvrir qu'ils ont tort d'être effrayé par ces jeux nouveaux de type subtil et qu'ils ne sont pas plus bête que les joueurs 6 Dan.

Autant la premiere manche peut paraître aléatoire d'on choisit d'enchérir au pif, autant à la seconde et, surtout, la troisième et dernière manche, tout devient clair. Tellement que souvent on a envie d'en faire une autre parce qu'on a pigé le truc et qu'on ne se fera pas avoir...

Bien sûr, c'est du Knizia, c'est de l'enchère, c'est du subtil. Mais une subtilité qui apparaît rapidement. D'autant que vous pouvez, pour initier, commencer avec les règles d'enchères simples, c'est-à-dire que l'on enchérit jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul joueur. Comme des enchères classiques de la vraie vie, ça parle. Une fois maîtrisé, hop, Level 2. Les enchères en une seule annonce par joueur. Et là, pfiou, on fait dans le très fort du subtil.

Ajoutez là-dessus un superbe travail d'édition et d'illustrations (sauf que ça brille, moi, je n'aime pas quand ça brille et il n'y a pas de pion en bois) et vous avez là, le jeu d'enchères indispensable à toute ludothèque personnelle.