Full Metal Planete
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
150 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Mais d’où viennent les graviers ?

8,0

Avaient-ils le droit selon la législation européenne ? Ces graviers étaient-ils bien nettoyés ? Ah, à l’époque c’était le délire…

Je ne suis pas une grande nostalgique de ce jeu. Ceci étant, mis à part le plateau, bizarrement mince, et les cartes à coins carrés qui glissent mal, bref, un peu de cheap, c’est du luxe comme on en fait plus, ma bonne dame. Une boîte qui pèse entre les mains émues de son heureux propriétaire…

Le système est tactique à coins sombres. C’est-à-dire qu’il y a quand même le hasard (en théorie maîtrisé) des marées, et surtout, le fait qu’en ayant économisé 25 points, vous pouvez faire un grand coup, automatiquement. Là où les calculateurs (plus que les tacticiens, d’ailleurs) seront récompensés, c’est pour avoir prévu exactement les quelques points qui permettront de se replier après le massacre ou bien de récupérer une position défensive.

C’est un peu beaucoup de comparer ça aux échecs, même si dans les deux cas, la défaite vient de l’erreur. Mais aussi, pour les ramasseurs de graviers, de l’emplacement de départ et du voisinage…

Je ne sais pas si c’est précisé, mais à 3 ou moins, il faut réduire sauvagement la taille de la carte, sinon, pas de guerre minière !

Commentaires

Default