Ghost Stories
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

Mais comment gagne-t-on ?

1,9

Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu :

- les règles ne sont pas claires (en ce qui concerne les symboles notamment).

- le jeu est répétitif et mécanique. Les fantômes apparaissent sans cesse et sans répit. Leurs compétences sont trop puissantes et les récompenses pour les avoir tués, souvent absentes. Il faut, de plus, attendre 45 cartes lorsque l'on joue à 4 pour voir apparaître le grand méchant. C'est long.

- le jeu est trop difficile : les capacités des fantômes sont ignobles et parfois les combos atroces (un fantôme interdit l'utilisation de points de qi pour le battre (lui et les autres présents sur le plateau), tandis qu'un autre supprime des dés, ou interdit de lancer des dés contre lui.). Les jets requis sont trop difficile à atteindre parfois : comment obtenir 3 faces bleues par exemple avec 3 dés ? Il est possible de jouer des jetons de la bonne couleur, mais ceux-ci sont rares...
De plus, à moins de 4 joueurs, il y a des plateaux neutres, c'est à dire qu'ils ont une phase de yang (arrivée et action des fantômes), mais pas de phase de yin, c'est à dire pas d'action pour lutter contre les fantômes. Donc, jouer à moins de 4 augmente la difficulté du jeu.

Bref, nous avons fait 4 parties en moins d'une heure, toutes se soldant par notre défaite trop rapide.

Seul point positif: le matériel, joli et agréable au toucher.

Je lui préfère donc de loin un horreur à Arkham, plus équilibré.