Marquis
Par Czarnè et Martin Götz
Illustré par Czarnè
Édité par LudoArt
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Mah qu'il est joli ce jeu !

6,0

Nombre de parties: Une seule (à quatre joueurs) Ce devrait rester la seule.


Le plus beau que j'ai jamais eu !
Une magnifique boite en bois avec rangements (qu'on utilise pendant la partie),de très jolis diamants et rubis, des cartes ma foi d'un fort beau gabarit et surtout des pièces qu'on dirai vraiment des louis d'or (même matière que nos vraies pièces, deux à trois fois leur poids, magnifiquement décorées...)

Bon, si on s'arrête là c'est le super pouic dela mort qui tue... mais voilà, le jeu en kui même est très moyen.
Les pouvoirs de persos à la "Citadelles", moi, ça me parle tjs.
Le fait que nous ayons ts les mêmes en même quantité me plait bien; après il va falloir optimiser son ordre de sortie...
Mais bon, la semoule ne prend pas vraiment pendant le jeu, des plans à moyens termes, y en a mais bof... (tous tentent de reprendre le marquis, de le "cloner" ou de se la jouer "assassin") et malgré toutes les possibilités de poses, c'est tjs la même histoire avec du "je pose celui qui va le plus me rapporter et embeter les autres au passage et je garde les meilleurs pour la fin."
Bref, on suis les grosses lignes du jeu en s'en écartant que très peu = pas de choix véritable.

Alors dommage,; le jeu est magnifique et loin d'être mauvais mais quand la partie ne vous fait pas vibrer et que vous avez l'impression de ne pas vraiment agir pendant le jeu, bêh ça peut pas faire quelque chose de très grand quoi...
Je ne refuserais donc pas d'y rejouer... mais je ne le proposerais jamais de mon propre chef non plus (et les joueurs qui l'ont testé avec moi non plus apparemment)
Trop de jeux sur mes étagères pour garder les simplements moyens... marquis s'en va malgré sa beauté; mais il pourra être apprécié par d'autres (qui aiment bien les jeux apéros sans bcp de contrôle...)

J'ai écrit tout ca moi ?
Bon, pouic final: 3 !

Commentaires

Default