Everdell
13 à 99 ans
~

Magnifiquement beau et fluide

9,5
Everdell, un jeu qui vous replongera dans votre enfance par ses graphismes dignes des plus beaux contes et histoires que vos parents vous ont racontés pour vous endormir le soir. Nous possédons l'édition collector récupèrée à Essen cette année.
Au delà de l'aspect graphique du jeu, c'est un jeu de cartes et de placement d'ouvriers dans lequel vous allez devoir développer votre ville pour qu'elle soit la plus prospère de la foret. Pour se faire, vous jouerez 4 saisons l'hiver, printemps, été et automne. Le premier tour de jeu est rapide, mais plus vous avancez dans les tour et plus les combos et synergies entre les cartes sont intéressantes. La partie se termine lors de la fin du 4 eme tour de jeu ou les points de victoire sont comptabilisés.
La rejouabilité me semble correcte, bien que je n'ai que peu de parties a mon actif. Un mode solo est inclus dans la boite mais je ne l'ai pas essayé pour le moment.
C'est un jeu enchanteur qui ne vous laissera pas indifférent.
 Les plus