Abyss

Une petite plongée ? Vous en pensez quoi ? L’eau est bonne mais là je vous emmène au fond. Là où le commandant Cousteau n’est jamais allé.Parmi le... En savoir plus

Magnifique, sympa mais long...

Quel jeu magnifique ! Franchement de la boite au tokens tout est beau. Sur ce point rien à dire.
Après sur le jeu en lui même il est sympa, il y a quelques combos mais avec 1 action par tour c'est difficile de prévoir des coups d'avances (ce qu'on vise à généralement disparu après un tour de table).

J'y ai joué à 4 et bien qu'on s'est amusé et bien marré à quelques moments, c'était vraiment long. Aucun de nous ne connaissait les cartes et lieux, et la règle n'était pas maîtrisée. Du coup 3h pour une seule partie. J'ai du mal à voir comment on peut atteindre les 45 minutes de jeu (sauf à connaitre toutes les cartes par coeur).

Sinon la mécanique est bien pensé et fonctionne très bien. La victoire est difficile à deviner et plusieurs stratégies sont possibles.

En résumé un bon jeu mais qui peut rebuter après la première partie pour sa longueur. Et il manque quand même un peu de fun et de coup de tordu (y'en a quelques un quand même). L'ennui peut se faire ressentir en cours de partie.