Ce jeu est sorti le 10 avr. 2003, et a été ajouté en base le 4 avr. 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Dirk Henn
Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et Atalia

Magnifique, génial!

Avant toute chose, j'aimerais faire quelques commentaires sur ceux qui écrivent qu'alhambra n'est qu'un jeu de hasard et qu'il ne présente donc que peu d'intérêt...

Qu'est-ce qu'un spiel des jahres??? Un SDJ est un jeu auquel vous jouez lorsque vous rentrez d'une journée de travail éprouvante, avec votre famille, tranquillement. Vous vous reposez, vous stressez légèrement au cours du jeu car ils sont en général très accrocheurs, vous réfléchissez mais sans faire exploser une durite, bref vous passez un bon moment grâce à ce mélange subtil de hasard et de réflexion !

Donc je dis NON à ceux qui prétendent qu'Amhambra n'est qu'un jeu de hasard. Oui, il y en a, un peu, et c'est ce qui fait son charme. Jouez donc aux échecs si vous voulez vraiment un jue basé uniquement sur la réflexion! D'autant plus qu'Alhambra est un jeu assez stratégique et qui est donc loin d'être facile.

Mais ce n'est pas tout, les cartes sont magnifiques, voir grandir son alhambra est tout bonnement jubilant et le suspens demeure jusqu'au, le dernier comptage des points pouvant en effet peser louredement dans la balance. Qui plus est, ce jeu se joue aussi bien à deux qu'à plusieurs (vive Dirk pour ceux qui jouent à deux).

Bref, Alhambra est un jeu génial qu'il faut absolument avoir dans sa ludothèque :o)
Bon jeu à tous!