Shakespeare
Ce jeu est sorti le 1 sept. 2015, et a été ajouté en base le 8 juil. 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par RV Rigal
Illustré par Arnaud Demaegd et Neriac
Édité par Ystari Games
Distribué par Asmodee, Filosofia, Asmodee et Asmodee

Standalone 1 extension

Magnifique !

Ce jeu est simplement magnifique !

Tout d'abord esthétiquement : le matériel est à tomber, aussi bien les plateaux que les cartes personnages. on sent qu'un soin tout particulier a été apporté à ce point, et ça marche ! Ca donne vraiment envie de prendre tel ou tel personnage, pas seulement pour son pouvoir, mais aussi pour l'affect. C'est toujours un plaisir de sortir tout le matos avant le début de la partie.

Ensuite au niveau du jeu en lui-même, c'est impressionnant comme ça coule tout seul. Si on explique les règles, à l'oral, comme ça, ça peut faire peur à un nouveau venu, mais en fait, avec le matos, on sent bien que ce jeu raconte une histoire, et tout est hyper-bien thématisé ; du coup chaque point de règle est "logique" puisque s'inscrit dans l'histoire qu'on raconte. Et ça, c'est vraiment très très fort ! Chapeau !

Résultat : un jeu qui sort souvent, car triple combo "plaisir des yeux" + "défi reflexion" + "simplicité d'exécution". Bingo !

Pour les "moins", car je me suis dit qu'il en fallait au moins un, j'ai mis la mise en place, uniquement parce que, c'est vrai, ça prend un peu de place sur la table, et il y a beaucoup de tokens. Mais c'était vraiment pour dire quelque chose...