Pandémonium
Ce jeu a été ajouté en base le 7 août 2015

édition 2015
Par Guillaume GARCIA
Édité par Les éditions Moufiques

Magic et Ascension ça donne quoi ? ça !

Assumant totalement ses origines (Magic et Ascension), le jeu réussit à tirer le meilleur des deux univers (la bagarre de créature et la puissance des sorts de Magic et la rivière et deckbuilding de Ascension) tout en simplifiant pas mal de choses afin de rendre le tout plus simple et fluide, avec pleins de petites idées toutes simples.

Pour la petite histoire, on s'affronte à 1Vs1 en enfer pour la place du chef suprême et pour cela il va falloir se créer la meilleure armée pour surpasser l'autre, en effet, tuer aux sorts n'est pas de la logique des enfers, même si ça aide, ça ne fait pas gagner, et c'est sans doute ça le plus intéressant que beaucoup de jeux ont perdus de vue.

Niveau graphisme, la boite ne fait pas honneur au contenu, bien plus coloré et détaillé que l'Artwork présent, les cartes sont simples à lire, ne regorgent ni symboles, ni de texte, ni de rien rendant le jeu accessible à différent public et sont suffisamment variées pour offrir du choix et de nombreuses parties avant de commencer à se lasser.

J'ai eu la plaisir de faire parti de l'équipe des testeurs, et même si j'aurai sans doute opté pour quelque chose de bien plus bourrin, force est de constater que la sauce prends quand même vachement bien, et que finalement, le jeu offre autant la possibilité de jouer le barbare décérébré que le manipulateur vicelard.

A découvrir pour se faire une idée, d'ailleurs, le créateur est sur Paris et présente sont jeu jusqu'à la fin de l'été dans différente boutique, occasion à profiter