Magasin d'usine

5,9

Troyes n’est pas un jeu évident, et il faut un peu d ‘expérience ludique pour s y atteler...et l’aimer...Beaucoup ont fait cet effort et ont rendu à la ville ses lettres de noblesse...

Il fallait donc, devant ce succès, rendre honneur aux filles avec cette extension.

De là a en faire un jeu girlie.....!!

Les « Dames » amène dans leur jupettes, objectifs et pouvoirs (le principe de base de l’extension : de nouvelles cartes perso/compétences/evènements) et renouvelle le jeu, certaines sont fortes.

Mais Troyes ce sont aussi des nouveaux « quartiers » que l’on peut visiter en faisant le tour des remparts... une option coûteuse (un dé 6 à chaque fois si vous voulez vraiment avancer) et qui rapporte peu pour les efforts demandés.

Le dé « chef de famille » ajoute à la fois du hasard (j’ai fait un bon chiffre) mais également une façon de se sauver parfois d’un mauvais tirage. Personnellement, ce joker assouplit le jeu et peut aider un joueur en difficulté.

Alors, aller voir les dames, est ce indispensable ?

Les fans du jeu l’auront déjà acheté de toute façon, pour les autres qui apprécient de temps à autre une visite, on peut s’en passer...