Ce jeu est sorti le 1 mars 2017, et a été ajouté en base le 23 déc. 2016 par Dod

édition 2017
Par Henri Molliné
Édité par Ankama

Mafia Kart

Sorti au même moment que "Rush & Bash" sur un thème similaire : course de voiture avec pouvoirs et obstacles, GRB se la joue plus sérieux et oeuvre façon "car wars" plutôt que "mario kart". Est il moins bon pour autant ?
Un décor représentant un pont, des voitures, des caisses, barrières et containers (tout cela en 3D), des dés et des plaquettes à poser sur la route...vous voilà paré
Vous lancez vos dés et essayez d'avancer, votre coffre rempli d'argent. Et c est le plus riche qui sera le vainqueur. A chaque début de tour, chaque joueur place un obstacle où il veut (généralement devant la voiture adverse), au conducteur d'éviter l'accident en lançant les dés (des fois ça rate..pas de chance!).Par dé inutilisé, on gagne 100 $ ..pour acheter des améliorations (des pneus increvables au mortier).
voila un jeu où le décor n'a aucun intérêt ludique mais où il contribue fortement à l'ambiance (il faut le monter, le démonter à chaque fois), où les billets sont trop petits (mais on les sème sur la route donc...) et où les dés sont parfois retors. Et alors, qui a cru que c'était un jeu de stratégie ?
Evidemment, le thème mafia risque de le deservir face au son concurrent "déconne et nostalgie Nintendo" (voir avis), mais personnellement , à part le côté fun plus assumé chez R&B, je ne vois pas vraiment de différence sur le final. GRB fonctionne bien dans sa catégorie.
A vous de voir où se situe votre univers.