Dino Twist
Ce jeu est sorti le 13 juin 2015, et a été ajouté en base le 16 sept. 2014 par Neobeb

édition 2015
Par Bertrand Arpino
Illustré par Stéphane Escapa
Édité par Bankiiiz
Distribué par Blackrock Distribution

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Made in Gones .

Excellente surprise que ce Dino Twist . Acheté sur les conseils de ma boutique préférée , je l'ai surtout acquis car tous les intervenants de ce jeu sont des Lyonnais . En tant que gone , je me devais de le tester . Et bien , pour le coup , le coup d'essai s'est transformé en coup de cœur . Je ne m'attendais pas à un jeu aussi sympa .

On tente de construire son ile remplie de dinosaures les plus forts possibles , car , plus ceux-ci seront importants , plus notre ile nous rapportera des PV a la fin de la partie. En fait , Dino twist , c'est une course . Une course contre ses adversaires d'abord , car le premier qui finira son ile aura un bonus de 10 PV , à la fin . Une course contre l 'ile de twist aussi, car , dès qu'apparait la boule de feu , l'ile disparait et le jeu se termine aussitôt ( souvent au bout de 10 manches , mais , quelques-fois , moins ) . Le problème est qu'il faut " améliorer notre ile" , car les premiers dinos qui la constituent , sont souvent des dinos faciles à attraper , mais qui ramènent peu de points au final . Il faut donc , essayer de les remplacer par d'autres plus durs à capturer mais qui rapporteront plus de PV . Tout le sel du jeu repose là , optimiser son ile , sans perdre trop de temps à la remplir . Le fait est que , en plus , l'ile de twist ne se laisse pas faire . Ainsi , à chaque début de manche , une carte évènement apparait et nous complique ou nous facilite la tache , c'est selon . Des interdictions peuvent surgir à n'importe quel moment en nous privant d 'attaquer avec 2 cartes , par exemple pour avoir plus de force . Des dinos peuvent aussi etre protéger , sur un tour , nous empêchant de les attaquer, ou d'autres qui changent de terrains , nous compliquant leurs accès . Et il y a comme cela , une bonne vingtaine , ou plus , de ce type de cartes , pour une dizaine utilisée par partie . Ce qui apporte de la surprise et de la rejouabilité au jeu .

Les cartes griffes donnent encore plus de choix à chaque tour de jeu. En effet , celles-ci redonnent de l'intéret aux petits dinosaures que l'on veut remplacer dans son ile pour des plus costauds, car celui qui aura le plus de griffes , à la fin de la partie , aura un bonus de 7 PV .

On le voit , rien n'a été laissé au hasard dans Dino twist , ce qui donne un jeu étonnamment riche , profond , avec de nombreux choix à faire , pour un jeu de cette durée .

Décidément , Lyon est bien l' une des villes en France , des plus créatives et énergiques en matière ludique , me semble t-il !

En tous cas , bravo aux créateurs de Dino Twist , jeu coup de cœur , qui fera partie de mon best of de l'été 2015 , voire meme plus .

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default