Ce jeu est sorti le 25 avr. 2008, et a été ajouté en base le 11 mars 2008 par 20.100

édition 2008
Par Karsten Hartwig
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Made in China

Voilà un jeu qui ne vous laissera pas tout seul dans votre coin à tenter d'optimiser vos tactiques et à compter vos petits cubes de bois.
Chinatown, c'est du deal a l'état pure, du business quasiment sauvage.

C'est simple et à la portée de tous. L'interactivité est le moteur du jeu mais attention car si vous jouez avec des personnes un peu susceptibles, la partie risque de tourner au vinaigre.

Le relooking façon Mathieu Leyssenne est plutôt remarquable. Le style "grille de lotos pour le troisième âge" est atténué grâce à l'emploi de couleurs plus vives. Le graphisme est soigné et le plateau de jeu fourmille de détails.
Un petit bémol sur les cartes "argent" dont les sommes sont difficiles à distinguer les unes des autres: et hop, un billet de 100000 à la place d'un billet de 10000; ni vu ni connu je t'embrouille!

La réédition de Filosofia est vraiment la bienvenue. Il aurait été dommage que ce jeu finisse comme collector à prix exorbitant sur des sites de ventes aux enchères. Trés agréable et rapide, ce jeu se glissera facilement dans vos soirées en famille: et oui, l'appât du gain, tout le monde connaît!