Kero

joueurs
LudiKev
Tric Trac team
5,8
Je ne referai pas le plein ;*(

Mad Max, kérosène, camion/sablier: voilà le programme dans Kero!

7,6
Vraiment novateur ce Kéro! C’est fun, interactif et le thème est très bien immersif. Les camions citernes sont vraiment sympa, le matériel au global est de très bonne qualité et très bien illustré. La mécanique du stop ou encore avec les lancers de dés d’une seule main, en gardant un œil sur son carburant qui s’épuise est très bien amenée! Il y a ce petit côté stressant et rageant de ne pas voir apparaître les ressources recherchées sur les dés alors qu’on sait pertinemment que le kéro est presque à sec! La prise de risques est conseillée, mais il faut savoir s’adapter!!!

Les cartes à acheter nous apportent de bons bonus comme des dés supplémentaires ou des ressources (que vous n’aurez donc pas besoin de chercher à obtenir avec un dé), et facilité la gestion et la recherche des ressources sur les tours suivants.

Attention au côté poissard puisque lorsque vous faîtes le plein de kéro, c’est votre adversaire qui va lancer les dés. Et potentiellement vous faire reposer le camion plus tôt que vous ne l’espériez! Et oui si celui-ci a la chance aux dés, il fait apparaître 8 flammes en 5 secondes et vous n’êtes pas plus avancé côté kéro…

Pas vraiment adepte des jeux à base de dés, Kéro peut me réconcilier (partiellement et le temps de quelques parties) avec la manipulation de dés. Commencez par lancer 8 dés dans une main, votre autre main restera toujours sur votre camion citerne. Toujours avec une seule main, faites le tri dans vos dés, reprenez ceux qui ne vous intéressent pas et relancer les. Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous soyez satisfait du tirage, ou que vous soyez à sec! Vous verrez il faut un peu d’adaptation mais c’est très sympa! J’avoue on rigole aussi en voyant l’adversaire galérer un peu 😉
www.lelabodesjeux.com