Mad

Illustré par Mad Magazine Designs
Édité par Parker

"Mad is Bad"

2,0

Parties jouées : deux ou trois parties à deux et quatre joueurs

Matériel : acheté sur une brocante, le jeu n’avait pas fière allure, la boite un peu défoncée, les billets et pions épars à l’intérieur… Seul le plateau était en bon état. Il s’agit en fait d’un jeu à l’ancienne, façon Monopoly, très classique et pas si fou que ça. Mais, avec beaucoup moins de matériel, des cartes, des billets, un dé des pions, je crois que c’est tout, dans une boite relativement gigantesque. Déjà, à l’époque, le problème de la visibilité dans les rayons était d’actualité.

Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : ces deux parties furent les pires soirées jeu que j’ai pratiqué, je crois. Je ne me suis amusé que pendant les premières minutes, fortement ennuyé ensuite, et au bout de quelques tours, on a tous compris qu’on ne verrait jamais le bout d’une partie qu’on attendait pourtant avec impatience. (on a quand même du finir mais que ce fut pénible…)
Le jeu est totalement incontrôlable. On croit progresser, et hop, tout change de main. Bon, pourquoi pas, un jeu fou, c’est un peu pour ça qu’on l’avait acheté. Sauf qu’en plus, c’est long, ça n’en finit pas de changer de main, l’argent tourne, on en gagne, on en perd, on récupère celui de l’autre sans avoir aucune maîtrise des évènements, et rapidement, on perd tout intérêt pour la partie. On a ri un peu au premier tour, on a rapidement rencontré certaines cases dont on n’était pas sur de bien interpréter le texte (un comble pour un jeu aussi simpliste !), bref, ce fut un fiasco total.
Depuis, on a récupéré le plateau pour faire une version customisée d’un autre jeu et…ona jeté tout le reste. C’est pour dire que vraiment on n’avait pas accroché du tout.