Princes of the Renaissance

de Martin Wallace
Princes of the Renaissance

Descriptif de l'auteur M. Wallace :Comme vous pouvez probablement le deviner à partir du titre et du dessin de la boite du jeu, le jeu se déroule dans l'Italie de la Renaissance. Chaque joueur prend l... En savoir plus

Ce que l'on aime
RejouabilitéFunSimple
Ce que l'on n'aime pas
Durée (long)Graphismes
Catégories
Jeux de plateau

Machiavel nous voilà !

Pour faire court : de toute évidence le jeu s'adresse à un public de joueurs motivés, qu'il devrait combler.

Qu'on en juge : la durée de jeu est raisonnable (2h30), le thème est extrémement bien rendu et vous aurez en permanence plein de décisions à prendre, parfois presque trop en début de partie. Un peu de diplo en plus, des enchères à gogo et une pincée de carte action et vous obtenez un bon gros jeu comme il en sort peu chaque année.

Certes comme d'autres l'ont noté, la carte est hideuse mais les illustrations des cartes sont somptueuses et le matériel dans l'ensemble est de très bonne qualité.

Notez l'association Wallace / Warfrog dans votre petit carnet, à la page jeux à ne pas manquer.

Pour en savoir plus : Ma critique complète (+ règles en français)

Edition le 29/09/04 :
Après y avoir rejoué recemment, j'augmente ma note de 4 à 5. C'est vraiment excellent et le thème est vraiment magnifiquement rendu. A jouer de préférence à 4 ou 5.